2 L à vélo

Voyages à vélo

Fin de voyage

La tuile ! Lionel a été percuté par une moto qui le doublait lundi 13 janvier au-dessus de San Martin de Los Andes en Argentine.

Bilan, une vertèbre fracturée, de multiples contusions et trois mois de corset. Côté matériel, le vélo hors service, les sacoches aussi, de même que l’ordinateur et quelques autres bricoles.

Donc, le voyage s’arrête là alors qu’il ne nous restait que 2700 km jusqu’à Ushuaia.

Bises à tous

Laure et Lionel

  1. Gicquel Jean-Pierre

    Vraiment désolé pour vous, bon courage pour le rapatriement, rappeler vous des beaux moments de votre belle aventure. Toute mon affection vous accompagne. Je vous embrasse. Jean-Pierre.

  2. DECODTS Francis

    Douloureuse j’imagine cette fin de voyage écourtée….L’important est que Lionel puisse bénéficier des soins appropriés et préparer au mieux votre retour à Annecy, pour récupérer et retenir ce que qui fût l’essentiel heureux de votre épopée.Nous vous embrassons tous les 2 et à bientôt. Francis & Chantal.

  3. Guillon

    Nous venons ce soir vous apporter notre soutien suite à cette mauvaise nouvelle. Nous espérons que la plus grande attention vous a été apportée en Argentine et qu’après la grande performance que vous venez de réaliser ces 8 derniers mois, vous allez réaliser celle de remettre Lionel sur pied comme avant, pour retourner dans le futur proche effectuer les 2700 Kms qui restent jusqu’à Ushuaia.
    Bises
    Inès et Roland

  4. HAUET Alain

    quelle tristesse de devoir écourter un si beau périple, bon courage pour préparer le retour sur France.
    Pensons bien à vous, bisous, à bientôt

  5. GAUTHIER

    oh quelle tuile, nous espérons vivement que Lionel ne souffre pas trop des conséquences du choc malgré la vertèbre fracturée. quel dommage quasiment en bout de parcours.
    nous n’oublierons pas les moments magiques que vous nous avez fait vivre à travers la lecture de vos comptes rendus et à la vue des photos et des vidéos. nos rendez-vous quasi hebdomadaires vont nous manquer, mais le plus important et que puissiez rentrer dans de bonnes conditions.
    courage à vous 2, nous avons hâtes de vous revoir

  6. Christiane et François

    Dommage pour la fin du voyage mais maintenant nous souhaitons que Lionel ne souffre pas trop!! et que vous puissiez rentrer facilement. Nous pensons bien à vous et à tous ces beaux moments que vous nous avez transmis. Bon retour . amicalement.

  7. vermersch

    Dommage de terminer comme ça, mais le principal c’est que Lionel se remette au plus vite, le matériel se remplace. Courage à vous deux pour la suite, il ne faut pas oublier que vous avez été exceptionnel sur plus de 10.000 km, avec de superbe reportages et toujours dans la bonne humeur.
    A bientôt mes Amis. On vous embrassent.
    Claude et Martine

  8. Daniel et Blandine

    Aïe Aïe, quelle tristesse de finir ainsi un si beau voyage. Si vous avez souffert au cours du parcours, ça n’a rien à voir avec celle ressentie à l’issue du choc. Blandine et moi vous apportons tout notre soutien qui ne peut être que moral en pareilles circonstances. Il reste que le retour sera compliqué car il y a des heures de vol….
    Bon courage à vous deux – Il restera quand même de beaux souvenirs qui vous aideront à garder le moral – A bientôt

  9. chatenoud

    Non ! ce n’est pas possible, après tant et tant de km.
    Nous pensons fortement à vous, d’autant que nous savons ce que signifie « souffrir »
    Donc, toutes nos pensées vont vers vous.
    Tout va devenir que des tristes souvenirs qui seront balayés par tous ce que vous avez vécu dans ces mois de voyages fantastiques.
    Bon courage à vous deux.
    Bises de Roland et Claude.

  10. michel fauvain

    du coup il est urgent (pertinent ?) de vous souhaiter une bonne année 2020 , à Lionel pour un bon et rapide rétablissement, à vous 2 pour remonter la pente et retrouver le moral qui vous a déjà transporté (avec nous dans vos bagages ) jusque là bas et c’est déjà énorme, et un petit peu à nous tous ici qui, très égoïstement, n’aurons plus rien à lire d’aussi passionnant pendant nos longues soirées d’hiver …
    on vous attends ,
    on vous embrasse bien chaleureusement
    Michel & Régine

  11. Agnès & JeanPaul ZOPPI

    Agnès & JeanPaul ZOPPI

    De tout cœur avec vous dans ce moment difficile, mais les moments que vous avez vécu seront plus forts et effacerons la déception de ne pouvoir terminer votre aventure.
    Bon courage à vous deux et bienvenue aubercail.

  12. BAUMY Patrick

    Nous sommes vraiment désolés pour vous deux. Nous espérons que vous serez vite de retour parmi nous et que le voyage ne sera pas trop douloureux pour Lionel.
    Nous vous embrassons
    Patrick et Brigitte Baumy

  13. Aurange Yves

    De très belles pensées pour vous deux, un bon rétablissement pour Lionel, que le rapatriement se passe au mieux. Que Lionel ne souffre pas trop, nous vous attendons avec impatience.
    Yves

  14. Bruno LITWIN

    Quel dommage ! Bnon rétablissement à Lionnel, et comme je suppose que le retour ne va pas être simple, bon courage à vous 2.
    Bruno

  15. VANDAELE JEAN LUC

    Bon rétablissement à Lionel et bon courage pour le retour vers Annecy.
    Vous nous avez régalé de vos reportages photos et vidéo tout au long de votre voyage.

    Danièle et Jean luc 2 annéciens

  16. Edwige et Lucien

    Venons d’apprendre la triste nouvelle. Sommes désolés pour vous deux, surtout pour Lionel. Souhaitons une bonne prise en charge sur place et un retour à Annecy sans tambour ni trompette. A bientôt de vos nouvelles. Les immobiles de Rambouillet

  17. SAUNIER

    La triste nouvelle a circulé, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un prompt rapatriement dans de bonnes conditions et un rétablissement complet à Lionel.
    A très bientôt et bon courage.
    Amicalement.
    Guy

  18. laurent boissery

    Les copains/copines ont déjà tout dit… Bon courage et à bientôt,.
    E surtout merci de nous avoir fait partager ce formidable périple.
    Je vous embrasse.
    Laurent Boissery

  19. POMMIER Gérard

    Quelle catastrophe! Quelle tuile! Quel dommage pour vous.
    J’espère que Lionel arrive à supporter la douleur. Le rapatriement sera dure aussi pour toi Laure. Je suis de tout cœur avec vous. Vous avez montré tellement de courage durant votre périple que vous n’en manquerez pas maintenant.
    J’espère que vous n’aurez pas trop perdu de merveilleux souvenir avec la perte de l’ordinateur. Qu’en est-il du matériel photo?
    Merci pour tout ce que vous nous avez fait vivre par les récits et par toutes ces superbes photos magnifiques.
    A bientôt de vous revoir, je vous embrasse.

  20. Hochart

    Juste un petit mot pour vous dire que nous pensons à vous, bon courage…

    Tina et Patrick

  21. henri dusseau

    je comprend votre désillusion. Lionel est vivant ! là est l’essentiel. Vous repartirez, peut être. Cela n’enlève rien a votre courage et a vos souvenirs. bravo, chapeau les artistes et comme e dit un proverbe Saint Jorien : Qui n’ose pas, ne gagne pas, Vous avez gagné l’estime et l’admiration des anciens, futurs et actuels baroudeurs

  22. Lecharpentier Alain

    En ce moment difficile, on voulait vous faire part de notre soutien et souhaiter un bon rétablissement à Lionel.
    À bientôt
    Christine et Alain

  23. Mariela et Cristian

    Mariela et Cristian , les franco-chiliens de Constitución (Chili) sont de tout coeur avec vous et le retablissement de Lionel !
    Felicitations encore une fois pour votre courage et votre exemple !
    Nous vous embrassons très fort !!!

  24. canini

    triste nouvelle. Monique et moi pensons fortement à vous. bon courage

    jean luc

  25. Nicole

    La cata!, je viens d’apprendre la nouvelle par un mail d’Ines, alors que je m’apprêtais à vous rejoindre sur le site.
    C’EST INJUSTE, après tout ce que vous avez accompli dans des conditions plus ou moins confortables, on ne pouvait s’attendre à une telle issue…Mais tout se répare et Ushuaia vous attendra! MEILLEUR VOYAGE POSSIBLE pour le retour, nous prendrons des nouvelles.
    Bises. NICOLE et Maurizio.

  26. BERNARD

    Nous sommes tous très tristes d’apprendre cette mauvaise nouvelle et nous espérons que Lionel arrivera très rapidement à réparer cette vertèbre. Bon courage pour les semaines à venir et un grand merci de nous avoir fait partager votre extraordinaire aventure. Amicalement.
    Patrick

  27. Denis PIATON

    je viens d’apprendre la triste nouvelle. Désolés pour vous deux. je souhaite bon rétablissement à Lionel et bon courage à tous les deux.

    amicalement
    Denis

  28. Delaunay Francis

    Bonjour les nomades
    Je viens juste de lire votre dernière info * fin du voyage *
    Petite boule dans la gorge en pensant à votre désarroi et votre déception si près du but mais il faut rester positif et se dire que ce pourrait être encore plus grave
    J’espère que Lionel ne souffre pas trop
    Gardez bien le moral qui vous a permis de franchir tant de difficultés
    Vous avez réussi un pari magnifique et vous nous avez fait voyager par procuration
    Encore un grand merci
    Lionel va se rétablir assurément très rapidement avec les soins attentionnés de Laure et vous pourrez attaquer la rédaction de votre super odyssée
    A très bientôt et nous pourront vous remercier de vive voix
    Francis

  29. Hanane

    Je viens de découvrir votre blog pour préparer mon voyage en Amérique du Sud au même temps que la triste nouvelle de la fin de votre voyage. Désolée pour vous deux. je souhaite bon rétablissement à Lionel et bon courage à tous les deux.

  30. LOEUILLET

    Tout a été dit: regrets, voeux de bon rétablissement, tristesse… Mais nous sommes sûrs que ce ne sera qu’une étape un peu plus longue que prévu avant d’achever ce formidable périple. L’acquis est toujours là et va vous « porter » jusqu’à la suite. Alors courage et patience, le rêve n’est pas fini !
    Nous vous embrassons.
    Claudette et Gérard.

  31. Cornut

    Quelle tristesse que ce beau voyage se termine ainsi . Je pense bien à vous et j’espère que Lionel ne souffre pas trop.
    Bon retour et à bientôt
    Guy Cornut

  32. GERARD PROVENT

    Pas de chance, merci pour les beaux récits et images de cette superbe aventure. J’espère que ce n’est que partie remise pour finir ce périple et atteindre Ushuaia.

  33. wilson babeth & adin

    HELLO
    Nous sommes rentrés fin mars de notre tour du monde. Je viens d’aller voir votre blog et découvre votre accident.
    J’espère que vous allez bien à ce jour.
    Etes vous en France?
    Nous , rentrés dans le Beaujolais
    ADIN & BABETH rencontrés brièvement dans le désert de sel en Bolivie
    Donnez nous de vos nouvelles
    babettyw@icloud.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén