La tuile ! Lionel a été percuté par une moto qui le doublait lundi 13 janvier 2020 au-dessus de San Martin de Los Andes en Argentine.
Bilan, une vertèbre fracturée, de multiples contusions et trois mois de corset. Côté matériel, le vélo hors service, les sacoches aussi, de même que l’ordinateur et quelques autres bricoles.
Donc, le voyage s’arrête là alors qu’il ne nous restait que 2700 km jusqu’à Ushuaia.
Bises à tous
Laure et Lionel
Gicquel Jean-Pierre
Vraiment désolé pour vous, bon courage pour le rapatriement, rappeler vous des beaux moments de votre belle aventure. Toute mon affection vous accompagne. Je vous embrasse. Jean-Pierre.
DECODTS Francis
Douloureuse j’imagine cette fin de voyage écourtée….L’important est que Lionel puisse bénéficier des soins appropriés et préparer au mieux votre retour à Annecy, pour récupérer et retenir ce que qui fût l’essentiel heureux de votre épopée.Nous vous embrassons tous les 2 et à bientôt. Francis & Chantal.
Guillon
Nous venons ce soir vous apporter notre soutien suite à cette mauvaise nouvelle. Nous espérons que la plus grande attention vous a été apportée en Argentine et qu’après la grande performance que vous venez de réaliser ces 8 derniers mois, vous allez réaliser celle de remettre Lionel sur pied comme avant, pour retourner dans le futur proche effectuer les 2700 Kms qui restent jusqu’à Ushuaia.
Bises
Inès et Roland
HAUET Alain
quelle tristesse de devoir écourter un si beau périple, bon courage pour préparer le retour sur France.
Pensons bien à vous, bisous, à bientôt
GAUTHIER
oh quelle tuile, nous espérons vivement que Lionel ne souffre pas trop des conséquences du choc malgré la vertèbre fracturée. quel dommage quasiment en bout de parcours.
nous n’oublierons pas les moments magiques que vous nous avez fait vivre à travers la lecture de vos comptes rendus et à la vue des photos et des vidéos. nos rendez-vous quasi hebdomadaires vont nous manquer, mais le plus important et que puissiez rentrer dans de bonnes conditions.
courage à vous 2, nous avons hâtes de vous revoir
Christiane et François
Dommage pour la fin du voyage mais maintenant nous souhaitons que Lionel ne souffre pas trop!! et que vous puissiez rentrer facilement. Nous pensons bien à vous et à tous ces beaux moments que vous nous avez transmis. Bon retour . amicalement.
vermersch
Dommage de terminer comme ça, mais le principal c’est que Lionel se remette au plus vite, le matériel se remplace. Courage à vous deux pour la suite, il ne faut pas oublier que vous avez été exceptionnel sur plus de 10.000 km, avec de superbe reportages et toujours dans la bonne humeur.
A bientôt mes Amis. On vous embrassent.
Claude et Martine
Daniel et Blandine
Aïe Aïe, quelle tristesse de finir ainsi un si beau voyage. Si vous avez souffert au cours du parcours, ça n’a rien à voir avec celle ressentie à l’issue du choc. Blandine et moi vous apportons tout notre soutien qui ne peut être que moral en pareilles circonstances. Il reste que le retour sera compliqué car il y a des heures de vol….
Bon courage à vous deux – Il restera quand même de beaux souvenirs qui vous aideront à garder le moral – A bientôt
chatenoud
Non ! ce n’est pas possible, après tant et tant de km.
Nous pensons fortement à vous, d’autant que nous savons ce que signifie « souffrir »
Donc, toutes nos pensées vont vers vous.
Tout va devenir que des tristes souvenirs qui seront balayés par tous ce que vous avez vécu dans ces mois de voyages fantastiques.
Bon courage à vous deux.
Bises de Roland et Claude.
michel fauvain
du coup il est urgent (pertinent ?) de vous souhaiter une bonne année 2020 , à Lionel pour un bon et rapide rétablissement, à vous 2 pour remonter la pente et retrouver le moral qui vous a déjà transporté (avec nous dans vos bagages ) jusque là bas et c’est déjà énorme, et un petit peu à nous tous ici qui, très égoïstement, n’aurons plus rien à lire d’aussi passionnant pendant nos longues soirées d’hiver …
on vous attends ,
on vous embrasse bien chaleureusement
Michel & Régine
Agnès & JeanPaul ZOPPI
Agnès & JeanPaul ZOPPI
De tout cœur avec vous dans ce moment difficile, mais les moments que vous avez vécu seront plus forts et effacerons la déception de ne pouvoir terminer votre aventure.
Bon courage à vous deux et bienvenue aubercail.
BAUMY Patrick
Nous sommes vraiment désolés pour vous deux. Nous espérons que vous serez vite de retour parmi nous et que le voyage ne sera pas trop douloureux pour Lionel.
Nous vous embrassons
Patrick et Brigitte Baumy
Aurange Yves
De très belles pensées pour vous deux, un bon rétablissement pour Lionel, que le rapatriement se passe au mieux. Que Lionel ne souffre pas trop, nous vous attendons avec impatience.
Yves
Bruno LITWIN
Quel dommage ! Bnon rétablissement à Lionnel, et comme je suppose que le retour ne va pas être simple, bon courage à vous 2.
Bruno
VANDAELE JEAN LUC
Bon rétablissement à Lionel et bon courage pour le retour vers Annecy.
Vous nous avez régalé de vos reportages photos et vidéo tout au long de votre voyage.
Danièle et Jean luc 2 annéciens
Edwige et Lucien
Venons d’apprendre la triste nouvelle. Sommes désolés pour vous deux, surtout pour Lionel. Souhaitons une bonne prise en charge sur place et un retour à Annecy sans tambour ni trompette. A bientôt de vos nouvelles. Les immobiles de Rambouillet
SAUNIER
La triste nouvelle a circulé, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un prompt rapatriement dans de bonnes conditions et un rétablissement complet à Lionel.
A très bientôt et bon courage.
Amicalement.
Guy
laurent boissery
Les copains/copines ont déjà tout dit… Bon courage et à bientôt,.
E surtout merci de nous avoir fait partager ce formidable périple.
Je vous embrasse.
Laurent Boissery
POMMIER Gérard
Quelle catastrophe! Quelle tuile! Quel dommage pour vous.
J’espère que Lionel arrive à supporter la douleur. Le rapatriement sera dure aussi pour toi Laure. Je suis de tout cœur avec vous. Vous avez montré tellement de courage durant votre périple que vous n’en manquerez pas maintenant.
J’espère que vous n’aurez pas trop perdu de merveilleux souvenir avec la perte de l’ordinateur. Qu’en est-il du matériel photo?
Merci pour tout ce que vous nous avez fait vivre par les récits et par toutes ces superbes photos magnifiques.
A bientôt de vous revoir, je vous embrasse.
Hochart
Juste un petit mot pour vous dire que nous pensons à vous, bon courage…
Tina et Patrick
henri dusseau
je comprend votre désillusion. Lionel est vivant ! là est l’essentiel. Vous repartirez, peut être. Cela n’enlève rien a votre courage et a vos souvenirs. bravo, chapeau les artistes et comme e dit un proverbe Saint Jorien : Qui n’ose pas, ne gagne pas, Vous avez gagné l’estime et l’admiration des anciens, futurs et actuels baroudeurs
Lecharpentier Alain
En ce moment difficile, on voulait vous faire part de notre soutien et souhaiter un bon rétablissement à Lionel.
À bientôt
Christine et Alain
Mariela et Cristian
Mariela et Cristian , les franco-chiliens de Constitución (Chili) sont de tout coeur avec vous et le retablissement de Lionel !
Felicitations encore une fois pour votre courage et votre exemple !
Nous vous embrassons très fort !!!
canini
triste nouvelle. Monique et moi pensons fortement à vous. bon courage
jean luc
Nicole
La cata!, je viens d’apprendre la nouvelle par un mail d’Ines, alors que je m’apprêtais à vous rejoindre sur le site.
C’EST INJUSTE, après tout ce que vous avez accompli dans des conditions plus ou moins confortables, on ne pouvait s’attendre à une telle issue…Mais tout se répare et Ushuaia vous attendra! MEILLEUR VOYAGE POSSIBLE pour le retour, nous prendrons des nouvelles.
Bises. NICOLE et Maurizio.
BERNARD
Nous sommes tous très tristes d’apprendre cette mauvaise nouvelle et nous espérons que Lionel arrivera très rapidement à réparer cette vertèbre. Bon courage pour les semaines à venir et un grand merci de nous avoir fait partager votre extraordinaire aventure. Amicalement.
Patrick
Denis PIATON
je viens d’apprendre la triste nouvelle. Désolés pour vous deux. je souhaite bon rétablissement à Lionel et bon courage à tous les deux.
amicalement
Denis
Delaunay Francis
Bonjour les nomades
Je viens juste de lire votre dernière info * fin du voyage *
Petite boule dans la gorge en pensant à votre désarroi et votre déception si près du but mais il faut rester positif et se dire que ce pourrait être encore plus grave
J’espère que Lionel ne souffre pas trop
Gardez bien le moral qui vous a permis de franchir tant de difficultés
Vous avez réussi un pari magnifique et vous nous avez fait voyager par procuration
Encore un grand merci
Lionel va se rétablir assurément très rapidement avec les soins attentionnés de Laure et vous pourrez attaquer la rédaction de votre super odyssée
A très bientôt et nous pourront vous remercier de vive voix
Francis
Hanane
Je viens de découvrir votre blog pour préparer mon voyage en Amérique du Sud au même temps que la triste nouvelle de la fin de votre voyage. Désolée pour vous deux. je souhaite bon rétablissement à Lionel et bon courage à tous les deux.
LOEUILLET
Tout a été dit: regrets, voeux de bon rétablissement, tristesse… Mais nous sommes sûrs que ce ne sera qu’une étape un peu plus longue que prévu avant d’achever ce formidable périple. L’acquis est toujours là et va vous « porter » jusqu’à la suite. Alors courage et patience, le rêve n’est pas fini !
Nous vous embrassons.
Claudette et Gérard.
Cornut
Quelle tristesse que ce beau voyage se termine ainsi . Je pense bien à vous et j’espère que Lionel ne souffre pas trop.
Bon retour et à bientôt
Guy Cornut
GERARD PROVENT
Pas de chance, merci pour les beaux récits et images de cette superbe aventure. J’espère que ce n’est que partie remise pour finir ce périple et atteindre Ushuaia.
wilson babeth & adin
HELLO
Nous sommes rentrés fin mars de notre tour du monde. Je viens d’aller voir votre blog et découvre votre accident.
J’espère que vous allez bien à ce jour.
Etes vous en France?
Nous , rentrés dans le Beaujolais
ADIN & BABETH rencontrés brièvement dans le désert de sel en Bolivie
Donnez nous de vos nouvelles
babettyw@icloud.com