Du 24 au 26 septembre
Toulon, 7 heures, nous descendons du ferry. c’est le retour sur le continent !
Nous empruntons le même itinéraire qu’au départ, il y a pratiquement quatre mois. La nature a bien changé. Finis les champs de coquelicots, les fleurs sur le bord des routes. Seules les colchiques fleurissent et annoncent l’arrivée de l’automne.
Parlons-en de l’automne ! La météo prévoit pour ce 26 septembre, dernier jour de notre voyage, un temps orageux et pluvieux. Pas de chance ! En prévision de ces intempéries, nous allons déroger à notre habitude. Nous qui avions couché toutes les nuits sous la tente durant ce voyage, nous louons, au camping, un abri en dur. Bien nous en a pris car un très violent orage éclate dans la nuit mais, ce matin, c’est super, tout notre bazar est sec !
Nous partons, pour cette dernière étape, sous un ciel bien gris. Arrivés au poteau de Telle sur le plateau de Valensole, de grosses gouttes se mettent à tomber.
Nous dévalons les six kilomètres jusqu’à La Bégude. Le temps de poser nos vélos à l’abri sous une avancée de maison, nous avons tout juste le temps de nous réfugier dans le café du village ! Eclate un violent orage qui déverse des trombes d’eau, mais, ouf, nous sommes au sec !
Nous restons bloqués deux heures durant ! Les discussions avec les charmants propriétaires du bistrot et les clients présents vont bon train !
Finalement, nous gagnons Digne, à vingt kilomètres, sous un ciel enfin plus calme, et bénéficions même du soleil au col de l’Orme. Quelques kilomètres de descente et nous retrouvons, avec le soleil, notre chez nous après 119 jours de voyage !!!
Album photos de Toulon à Digne les bains
Bilan chiffré du voyage
Nombre de jours de voyage : 119
Nombre de jours « pédalés » : 94
Les jours non pédalés sont consacrés aux visites et au repos
Kilomètres parcourus au total: 4805
Kilomètres parcourus sur le continent : 357
Kilomètres parcourus en Corse : 832
Kilomètres parcourus en Sardaigne : 1512
Kilomètres parcourus en Sicile : 2104
Dénivelé positif total : 58 600 m
Hébergements : 118 nuits sous la tente (en camping ou bivouac), 1 nuit dans un bungalow !
claude vermersch
BRAVO LES JEUNES…………..et maintenant on fait quoi ?
on pourra peut être se revoir………il y a si longtemps.
Il y a d’autres églises dans le coin.
Gros bisous à vous deux.
Claude et Martine
Ecaillet Bernard et Laurence
Bonjour à vous deux nous sommes Bernard et Laurence les bordelais nous espérons que vous êtes bien rentrés et que le retour à la vie normale n’a pas était trop dur. Bonne continuation à vous deux et bonne journée peut-être un jour on ne sais jamais bien amicalement B et L
Gicquel Jean-Pierre
Bonjour, quel périple, merci de nous faire partager ces beaux voyages. Amitiés. Jean-Pierre.
corbet
super ces reportages de 2L, merci du partage.
J’aime bien les cyclos si petits dans les panoramas grandioses que vous saisissez. Au plaisir de se recôtoyer.
Bernard