Voyages à vélo

Le projet

Nos vélos, toujours les mêmes, environ 36 000 km au compteur, sont toujours en forme et… nous aussi. Alors, nous avons décidé de repartir en Amérique du Sud.

L’accident de Lionel en Argentine, en janvier 2020, nous avait empêchés de terminer notre voyage ; malgré tout, nous n’avions pas renoncé à découvrir la Patagonie. Mais, la pandémie due au Covid et les restrictions qui ont suivi, avaient rendu les voyages difficiles voire impossibles ! Tout semble actuellement rentré dans l’ordre, alors c’est le moment de retourner sur ce magnifique continent !

Après le nord-ouest de la Patagonie en Argentine, nous gagnerons le Chili et la mythique Carretera Australe qui nous emmènera jusqu’aux portes de la Terre de Feu. Nous rejoindrons alors Ushaïa dernière ville de cette première partie de voyage !

Après la Patagonie, selon notre forme et nos envies, nous envisageons de remonter dans le nord de l’Argentine découvrir Salta et la région de Jujuy. Et puis, pourquoi pas retourner en Bolivie ; nous ne connaissons toujours pas les villes de Potosi, Sucre et Cochabamba. Ensuite, direction le nord du Chili, découvrir, entre autres, le parc de Lauca, la réserve Las Vicuñas et le parc de Sajama en Bolivie, tout proche.

Et puis, le Pérou est (très) grand et nous sommes loin d’avoir tout découvert en 2019. Alors, aller à Arequipa ! Pourquoi pas si nous en avons l’envie et le… temps !

Mais qui voyage ?

Laure, 66 ans, et Lionel, 72 ans (en 2022), retraités tous les deux de l’Education Nationale. Originaire de Vendée pour l’une et de Bretagne pour l’autre, nous résidons depuis 2 ans à Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence après avoir vécu plus de 30 ans à Annecy en Haute-Savoie. Passionnés de vélo et de montagne, l’Amérique du Sud nous offrira de nouveau les deux !

Notre départ est prévu le 18 janvier 2023 avec un retour… plus tard !

Découvrir le projet d’itinéraire en Patagonie

Découvrir le projet d’itinéraire en Nord Argentine / Bolivie / Chili Nord

Découvrir le projet d’itinéraire au Pérou

Ces itinéraires ne sont que des projets. Ils peuvent varier en fonction du temps (qu’il fait et qui passe), de notre forme et des impondérables !

Nous essaierons de vous faire vivre le voyage sur ce site à l’aide de commentaires, de photos et de vidéos.

Surtout, n’hésitez pas à nous écrire dans les rubriques « commentaires ».


En savoir plus sur 2 L à vélo

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

  1. Gicquel Jean-Pierre

    Bonjour les amis, quel plaisir de débuter l’année en se disant que nous allons pouvoir voyager en suivant votre périple. Nous vous souhaitons de belles rencontres, des paysages magnifiques,une météo optimum et une forme olympique. Bises. Jean-Pierre et Marie-Noëlle.

  2. claude vermersch

    Bravo les AMIS.

    Martine et Claude vous souhaite un très bon et beau voyage.
    Dans l’attente de vous suivre ( de très loin) , avec de belles images pour me faire rêver.
    Je ferai ainsi le voyage en virtuel, merci et bon vent.
    Je vous embrasse tous les deux.
    Claude et Martine

  3. Brest Gilles

    Bravo admiratif

  4. MR BERNARD CORBET

    bonjour 2L et belle nouvelle que d’apprendre votre projet. Je vous souhaite bon vent, je crois qu’il y en a beaucoup en allant vers Ushuaïa en vous souhaitant qu’il soit dans le dos! Heureux pour vous et à bientôt de vous suivre.
    Bernard Corbet VCA

  5. BRUNO LITWIN

    Bonjour 2L, je croyais que le vélo de Lionel était mort en argentine, eh bien non. alors bonne chance pour ce nouveau projet. On attend les 1ères photos !!t

  6. Misslin-Morand Martine

    Immense bravo pour votre énergie, votre enthousiasme, je vous suis…de très loin !
    En préparation d’un projet annecien, pour mes 75 ans ! Des bises amicales et admirative pour ce second départ 🚴🚴👏🤞👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén