Du 26 mai au 28 mai
Nous quittons Medellin un dimanche, ce qui nous permet de sortir de la ville tranquillement, d’autant plus que le dimanche à Medellin certaines voies sont réservées aux vélos. Et il y a foule ! On y voit toutes sortes de vélos, on a l’impression que tout Medellin pédale. Malheureusement, on retrouve très vite la route à quatre voies qui devient la panaméricaine. Cela ne va pas trop mal au début puisqu’il y a une large bande d’arrêt d’urgence. Nous prenons même le temps de déjeuner sur le bord de la route. La suite est moins réjouissante puisque la panam n’a plus que deux voies et de plus on grimpe un col, l’Alto de Minas, doublés en permanence par d’énormes camions style « truck américain » qui, même s’ils doublent « large », n’en sont pas moins impressionnants. On s’arrêtera dans le village très animé de Santa Barbara, dans un hôtel d’un autre âge, mais propre et tenu par des gens fort agréables. Le lendemain panam toute la journée, on prend les mêmes et on recommence avec des travaux en prime, il faut être excessivement prudent ! Nous quittons enfin cette panam pensant trouver le calme sur la route de Manizales ! Erreur, les camions, les travaux, pas toujours de l’asphalte et même la pluie en cours d’après-midi. Nous finirons cette troisième étape à Chichina un peu fatigués par cette journée. Nous y trouverons un hôtel et rentrerons dans la chambre nos vélos bien boueux, imaginez en France !!!
Nos premières impressions sur la Colombie ? Tout d’abord, la gentillesse des Colombiens, la pauvreté bien présente, les prix très bas, l’animation qui règne dans les villes et villages, bref un pays relativement agréable, seule la circulation automobile est un problème !
Michelle LEMONDE
Bonjour Laure et Lionel,
Je découvre votre site aujourd’hui. Magnifique !!! Je vais voyager avec vous.
Je vous trouve très courageux mais que de choses à découvrir….
Très belle aventure que vous vivez !!!!
Je vais vraiment me faire plaisir à vous suivre régulièrement.
Je vous souhaite un très beau voyage !!!!
Grosses bises.
GUY SAUNIER
Salut,
Je vois que vous n’avez pas perdu la main pour les photos en changeant d’hémisphère, continuez bien, je vais vous suivre de près.
guy
BAUMY Patrick
Bonjour ou bonsoir ,
Salut les copains comme on disait dans les années 60..
Déjà de belles photos de fleurs,de zozieaux …
mais faites attention à ne pas écraser un leopardus tigrinus..il paraît que cela a mauvais caractère ce type de bestiole.
Bonne route….profitez bien.
PB
HOCHART
Hello les 2 L
Ça y est, le début de la grande aventure commence
Comme d’habitude vos photos sont magnifiques, on s’y croirait
Vous avez encore de bonnes mines sur les photos !!!!
bises
Tina Patrick
Gothon Martine
C’est un peu l’enfer sur La route !
Mais vos photos sont magnifiques.
Bonne continuation….surtout soyez prudents.
Martine Gothon
Catherine
Chouette partage que toutes vos photos et commentaires. Ça me donne envie d’y aller, mais….pas en vélo !!
belloir
Vos photos sont magnifiques
POUL
A mi me gusta mucho las photografias. Cuidado con los animales, los pequenos son los mas peligrosos y puedo comer los grandes. Hasta la vista, conquistadores
Familia CHATAIGNER de Rambouillet Francia
(mon espagnol est un peu rouillé mais j’ai essayé de faire couleur locale…)