2 L à vélo

Voyage à vélo en Amérique du Sud

Medellín

24 et 25 mai

A Medellín, nous résidons à l’hôtel Garden Blues pour trois nuits. C’est coquet, c’est verdoyant, c’est joli. Notre chambre est gaie, suffisamment grande pour extraire les vélos des cartons et les remonter !

Un métro ultra moderne nous conduit au centre ville. Nous déambulons dans les rues animées, ça grouille, ça vit, ça bouge, c’est coloré ! Les filles sont en forme et ont des formes. C’est Botero dans toute sa splendeur !

Samedi, nous prenons le métro câble construit par une entreprise française. Nous avons « survolé » les vallées environnantes, surplombé la ville de Medellín, dominé les « barrios » avant d’arriver à La Aurora.

L’après-midi , autres barrios avec la visite de la Comuna 13 et de ses graffitis. Tout est coloré, murs et maisons, c’est dépaysant même si les touristes y sont bien présents.

Nos deux jours passés à Medellín nous ont fait découvrir une ville vivante et animée avec des habitants serviables, souriants et gentils. De plus, la ville est très propre et jamais nous ne nous y sommes sentis en insécurité.

Une ville à découvrir

  1. monic

    Après des déboires Aeroport, les visites s’imposent
    Merci de nous faire suivre tes photos
    bon courage et bon pedalage
    BIZ monic

  2. michele brocvielle

    déboires!…quels déboires?

    merci pour votre rapidité à donner des nouvelles, à peine arrivés
    Vous allez vous gaver de fruits, les ananas me font saliver. Medellin 2,5 millions d’habitant, c’est impressionnant. Trois fois moins que Rio, mais quand même, ça lui ressemble avec des favelas et des quartiers chics. Aujourd’hui 27 Mai, je vous imagine sur vos vélos. Bisettes Michèle

  3. aureau

    Merci , voilà un voyage qui est bien parti , pensons bien à vous.
    A bientôt pour d’autres aventures . Bises

  4. Edwige

    Hello à vous 2,
    Le voyage a bien commencé tout de suite dans le bain des couleurs à en voir les photos.
    Je pense que la cuisine exotique basée sur les légumes ou tout est servi dans l’assiette va vous plaire, en tout cas profitez bien des bons fruits que vous allez déguster au fils du voyage ! Vive la liberté et les bons mollets ! Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén