Voyages à vélo

Trois jours à Soc Son

du 8 au 10 septembre

Finalement, au lieu de deux jours, nous en passerons trois à l’hôtel à Soc Son (30 km au nord d’Hanoi).

Eh oui, les restes du typhon Yagi se font encore sentir sous forme de violentes averses sous lesquelles il serait bien difficile de pédaler.

Même si le temps calme n’est pas annoncé pour demain, ce serait « moins mauvais ». Donc début du pédalage mercredi 11.

Nous allons rouler vers le nord-est pour gagner la ville de Thai Nguyên. Pour la suite, c’est très incertain vu les inondations et glissements de terrain. Certains sites touristiques sont interdits comme Sa Pa et sa région de même que le secteur de la baie d’Ha Long, entre autres. Nous verrons bien comment cela se présente.

Un tour dans les rues de Soc Son nous plonge dans un autre univers. Entre les vendeurs de rue, le marché, les scooters, les coups de klaxon, les hauts parleurs qui diffusent des « informations » à toutes heures, c’est très bruyant et c’est sûr, nous sommes ailleurs !

A propos de rue, Laure est rentrée du marché à scooter avec un employé de l’hôtel. De plus, l’hôtel proposant des massages, Laure est allée se détendre cet après-midi.

Les visages toujours souriants, les chapeaux pointus des femmes, les rizières environnantes, la nourriture que l’on mange avec des baguettes, l’omniprésence du drapeau rouge frappé de l’étoile jaune !

C’est sûr, nous sommes au Vietnam !

Toute la région du nord a subi le typhon Yagi de plein fouet et de nombreuses routes sont inondées, voire obstruées par des glissements de terrain. Nous serons peut-être obligés de modifier notre voyage et malheureusement nous priver des paysages parmi les plus beaux du Vietnam.

Pensons également aux habitants de ce pays qui viennent de subir ce typhon très puissant qui a fait 59 victimes et d’importants dégâts matériels sans parler des préjudices touristique, agricole et industriel !

  1. Hervé BRAILLON

    Coucou, et oui on ne peut rien contre le temps et la nature.
    Ça doit être une autre vision des choses.
    En espérant que vous puissiez démarrer le pedalage demain, soyez prudent.
    Bonne journée. Bizz à vous deux.

  2. Danielle

    Et voilà, mes voisins pédaleurs sont répartis. La maison est vide. Mais bon ne soyons pas égoïstes c’est votre plaisir alors je vais vous suivre comme d’habitude. J’espère que vous aurez une meilleure météo pour le reste de votre voyage. Régalez-vous. Je vous embrasse.

  3. bonjour les jeunes,
    nous pensons bien vous, en effet les infos suite au passage du typhon sont bien tristes,
    mais comme les vietnamiens savent le faire, ils vont vite se redresser, bon courage, et bonne route,
    Serge, Marie

  4. Gicquel

    Bonjour les amis, Je viens de voir les actualités, et d’ici cela fait peur. Alors j’imagine que sur place l’ambiance doit-être bien triste. Votre périple débute sous le déluge et même si vous êtes armés d’un courage à toute épreuve, soyez prudents. Bises à vous deux. Jean-Pierre.

  5. Fabienne

    Coucou les amis , bien contente de savoir que vous avez pu trouver refuge dans ce contexte apocalyptique, la vie reprend ses droits mais ça doit être un peu déroutant de trouver de l’émerveillement quand règne le chaos . Les belles rencontres compenseront je l’espère la déception de ne pas voir tout ce que vous aviez prévu , alors place aux belles surprises on sait que vous aurez de toute manière les yeux grands ouverts ….
    Merci pour ces premières photos ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén